25 ans d'experience Toutes nos menuiseries sont garanties 10 ans
Vous êtes ici › Quel type d'ouverture ?

Quel type d'ouverture ?

Vous envisagez de changer vos fenêtres, porte-fenêtres, ou peut-être investir dans une véranda ? Il n'est pas toujours évident de se retrouver dans les différents types d'ouverture qui vous sont offerts. Nous nous proposons donc d'éclaircir un peu les choses.

Trois critères influenceront votre choix :

  • Votre type d'habitation : que vous habitiez un immeuble ou une maison individuelle
  • La configuration de votre pièce : en fonction du type d'ouverture choisi, vous pourrez certainement optimiser au maximum votre espace habitable
  • Viennent enfin l'esthétique générale, la facilité d'utilisation ou encore la sécurité de la fermeture

Ouvertures totales

Généralement utilisées dans les chambres ou les salons, ces configurations permettent une ouverture maximale pour une luminosité maximale de votre pièce.

Soufflets

Avec son ouverture vers l'intérieur sur un axe horizontal, l'ouverture à soufflet offre un maximum de sécurité et permet en parallèle une bonne aération de la pièce.
Ces ouvertures sont ainsi très utilisées dans les cuisines ou les salles de bain, où la taille plus réduite de l'ouverture se prête bien à la configuration de la pièce.

Les coulissants

Spécialement conçus pour les grandes ouvertures, ils peuvent s'ouvrir sans empiéter sur l'espace intérieur. En fonction du modèle, l'ouverture varie de 50 à 100%.

Les galandages

Cette variante des ouvertures coulissantes permet d'escamoter tout ou partie de la baie vitrée dans le mur ou la cloison. Cette solution convient particulièrement bien aux terrasses, où l'espace est souvent compté.

Les oscillo-battants

Cette solution cumule les avantages des ouvertures soufflets et des ouvertures totales, alliant ainsi une ouverture maximale aux possibilités d'aération et de sécurité.

Les fixes

Comme son nom l'indique, elle ne s'ouvre pas. Elle est donc à utiliser dans les endroit où le besoin principal est l'apport de lumière. Ce type d'ouverture bénéficie d'un prix plus réduit et d'une sécurité accrue.

Les formes spéciales

Un emplacement difficile, ou tout simplement un besoin d'originalité ? Nous pouvons réaliser pour vous différentes formes sur mesure : rond, trapèze, plein cintre, arc surbaissé, anse de panier, droit et châssis composés sont ainsi quelques exemples de ce que nous sommes à même de réaliser au service de votre habitat.

© Menuiseries du Sancerrois - Tous droits réservés 2011 | Site Internet itiConseil
Qualifications